Stork IMM se présente
Presses de moulage par injection
Jusqu'aux années 1960, Koninklijke Machinefabriek Gebr. Stork & Co NV, la société mère de SPM, fabriquait de très gros moteurs diesel (10 000 CV par cylindre) et de petits moteurs diesel. En raison de la forte concurrence sur le marché mondial des moteurs de navires, en particulier du Japon, il n'était plus rentable de continuer à fabriquer dans ce secteur d'activité. Stork a essayé de trouver de nouvelles activités pour le grand groupe d'artisans qui travaillait jusqu'alors à la construction de cette machinerie lourde.
Stork a jeté son dévolu sur la technologie des plastiques, en particulier la technologie du moulage par injection.
A cette époque, un certain nombre de constructeurs de machines allemands développaient activement des machines de moulage par injection. En même temps, une autre filiale de Stork fabriquait déjà des machines qui produisaient des bouteilles en plastique pour l'industrie laitière par moulage par extrusion-soufflage. Stork a contacté Reed Corp., une société américaine, et sous licence de Reed, a commencé la construction de presses à injecter avec une force de fermeture pouvant atteindre 700 tonnes.
Les premières machines étaient en grande partie des copies des conceptions américaines. La gamme actuelle montre encore des traces de ces machines Reed.
Stork a entièrement fabriqué les machines Stork Reed TD, jusque dans les moindres détails. En effet, Stork possédait de très nombreuses machines, dont une grande fraiseuse à portique, sur laquelle, auparavant, les grandes fondations de carter de manivelle des gros moteurs diesel étaient usinées. Il y avait aussi une fonderie où de très gros composants pouvaient être coulés. Les machines ont été produites en série.
Après un certain nombre d'années de succès, Stork a perdu son avantage sur ses concurrents sur le marché des machines. la gamme TD ne pouvait plus suivre la concurrence. Le leadership technologique que les constructeurs de machines européens ont eu sur leurs homologues américains a joué un rôle important dans le choix des fournisseurs.
SPM a commencé le développement de sa propre machine, la gamme ST. Toute l'expérience acquise avec la gamme TD a été intégrée dans la conception de cette machine, qui pouvait être produite économiquement. Ces machines étaient alors construites conformément aux spécifications du client.
La gamme ST, qui avait une force de fermeture de 1200 tonnes, a été importante pour le développement de l'entreprise actuelle. Avec le développement de la série SX au milieu des années 90 et plus tard la ligne S +, le mouvement a été fait vers les lignes actuelles. En 2013, nous avons introduit quatre lignes de machines spécialisées: Food-line, Pail-line, Crate-line et Pot-line ont été développées pour répondre au mieux à l'objectif pour lesquelles elles sont achetées.
D'un pionnier, SPM est devenu un fabricant leader, non seulement pour sa capacité à répondre à la demande croissante de machines de moulage par injection, mais aussi en collaborant avec le client pour trouver la solution appropriée, en développant des machines et en les produisant. Comme les clients visent à obtenir le meilleur retour sur investissement, la fourniture d'un service complet et la maintenance de ces machines est d'une importance vitale pour eux.
La presse à injecter Stork a toujours été connue pour sa conception rigide. Les développements dans le domaine des entraînements et des commandes ont rendu la machine de moulage par injection Stork extrêmement adaptée aux marchés où la vitesse de production et la fiabilité sont des facteurs cruciaux dans le modèle économique.
La presse à injecter Stork est sans aucun doute la machine la plus rapide.
BULLETIN D'ACTUALITÉS
Would you like to receive our newsletter? Please subscribe!
INSCRIVEZ-VOUS !DES QUESTIONS ?
Vous aimeriez en savoir davantage sur nous ou sur nos produits ?
POSEZ VOS QUESTIONS ICI !